On l’appelle Jeeg Robot

On l’appelle Jeeg Robot (Lo chiamavano Jeeg Robot) (2015) (112mn) de Gabriele Mainetti

On l'appelle Jeeg Robot affichePoursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit « Le Gitan », un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?

« Ne vous laissez pas tromper par les apparences On l’appelle Jeeg Robot est bien plus qu’un banal nouveau film de super héros à petit budget à ajouter à une liste déja bien trop longue. En passant à la réalisation, l’acteur Gabriele Mainetti en utilise certes les ressorts mais pour mieux les détourner. Il délivre pour son premier long métrage, un film sensible et particulièrement attachant. Le jeu de son acteur principal Claudio Santamaria, en délinquant raté qui a l’opportunité d’avoir une seconde chance dans la vie, y contribue fortement. » roxarmy.com

Avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Stefano Ambrogi, Maurizio Tesei, Ilenia Pastorelli


Critiques:

senscritique.com

filmdeculte.com

devildead.com

roxarmy.com


Droits: Nour Films

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s